fbpx
couverture

Comment soulagez vos yeux
si vous lisez SOUVENT
des documents PDF ?

(réduisez votre fatigue oculaire!)

CLIQUEZ SUR L'IMAGE CI-DESSOUS POUR LANCER LA VIDEO

Petit récap' de la vidéo ci-dessus...

Consultez-vous souvent des documents PDF? Que ce soit pour vos intérêts personnels ou dans le cadre de votre profession vous constaterez que les documents PDFs ont quasiment tous le même point commun... Ils sont dotés à + de 90% d'un... FOND BLANC.

Et franchement, au bout d'un moment, sans vous en rendre compte, vos yeux vont fatiguer très rapidement ainsi que votre pouvoir de concentration. Cette luminosité trop forte va vous épuiser au cours de la journée.

Comment faire autrement?

Changez la couleur par défaut du fond de votre lecteur PDF! Regardez tout de suite la manipulation à effectuer sous Adobe Acrobat ou Adobe Reader.

Voilà, nous sommes en présence d'un document PDF que nous allons ouvrir tout de suite. Donc, comme mentionné plutôt, effectivement 90% voire plus, des PDF possèdent un fond blanc. Au bout d'un moment, au cours de la journée, cela crée une fatigue oculaire assez importante et votre concentration va diminuer également de cette fatigue implicite. Pour éviter d'avoir les yeux arrachés en fin de journée on va tout simplement cliquer dans le menu "Édition", nous allons ensuite nous rendre dans le menu "Préférences", vous allez ensuite vous rendre dans la catégorie "Accessibilité". Cliquez sur "remplacer les couleurs du document". Vous voyez ici que la couleur personnalisée blanche peut-être changée. On clique sur la petite couleur blanche, on va choisir un fond plus foncé comme le gris juste au-dessus de ce blanc... "gris", on valide avec OK et le tour est joué. Et vous verrez qu'au bout de quelques heures de lecture, cela fait une réelle différence. Vous pourrez travailler plus vite et plus longtemps.

Voilà en réalité rien de compliqué, "si vous savez... vous pouvez!".



CLAIRE

RAPIDE

EFFICACE

- C'était une vidéo LUMIGO -


Copyrights 2017 © LUMIGO
Tous droits réservés.

Mentions légales. Contact.

LE CLUB LUMIGO SUR FB

PARTAGER CETTE PAGE VIA: