fbpx

IKIGAI EN FRANÇAIS!
Raison d'être & vivre de sa passion
(comment trouver son Ikigai)

Comment trouver sa raison d'être et vivre de sa passion >>

L'Ikigai est une sorte de "secret Japonais". Un "secret" qui permet de conserver une santé de fer tout en ayant un bon moral, une joie de vivre débordante.

Ce n'est pas sans dire que tout cela est souvent saupoudré d'une bonne hygiène de vie...

Leur secret se nomme « ikigai », une sorte de méthode permettant de comprendre sa raison d’être. Et vu le nombre d'habitants qui ont passé la centaine (sic) d'années là-bas, on peut leur faire confiance.

Alors l'Ikigai c'est quoi au juste? Pour faire court, c'est un état d'esprit résolument tourné vers notre "accomplissement" personnel... tout en s'ouvrant aux autres!

Le "truc" à trouver est un subtil mélange entre les 4 zones de la vidéo Ikigai ci-dessus : votre passion, votre savoir-faire, ce dont le monde a besoin, ce pour quoi vous pouvez être payé(e).

Cela peut paraître simpliste. Mais loin s'en faut. S'attarder sur notre ressenti et... notre évolution personnelle au fil du temps n'est pas une mince affaire.

Trouver le centre de ces 4 cercles est le but. Un but qui ne promet pas le bonheur mais qui permet de s'en rapprocher à coup sûr.

Nous détaillerons tout cela dans de prochaines vidéos. Pour l'instant, voici 5 pistes "libératrices" qui participeront activement à réveiller l'Ikigai qui sommeille potentiellement en vous :

  • 1 - Ne soyez pas un mouton. Tout bonheur est propre à chacun. Pensez par vous-même. Pour cela, prenez tout le temps qu'il faudra. Que ce soit une semaine ou une année... Cela n'a aucune espèce d'importance.

  • 2 - Faites abstraction de tout ce que vous avez pu voir ou entendre. Votre bonheur profond est latent mais n'a peut-être encore jamais été vraiment révélé. Faites travailler votre ressenti et libérez votre imagination!

  • 3 - Ce n'est pas un "one shot". Vous devez être totalement imprégné(e) de ce qui transpire de votre Ikigai. C'est une conscience de tous les instants. Soyez bienveillant(e) et vigilant(e) tout en souriant à la vie autant que vous le pouvez. Elle vous le rendra tôt ou tard... si si!

  • 4 - Se rapprocher de son Ikigai c'est diminuer les "ruptures" entre les différents moments d'une journée. Tout devient plus fluide. Tout prend sens. Ce n'est pas forcément intellectuel, c'est surtout votre coeur qui se réchauffe en vérité!

  • 5 - Acceptez les changements. Quitte à perdre, rompre, couper. A partir du moment où vous vivez, vous prenez le risque de mourir. Alors vivez bon sang!


► SI VOUS SAVEZ... VOUS POUVEZ!

:)

Copyrights 2017 © LUMIGO
Tous droits réservés.

Mentions légales. Contact.

LE CLUB LUMIGO SUR FB

Si vous savez... vous pouvez !